Résultat exact
Rechercher dans les titre
Rechercher dans les contenus
= a A

Les Yvelines fêtent la petite Reine au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines, les 3 et 4 juin 2023

3 juin 2023 à 10h00 - 4 juin 2023 à 18h00

Pour célébrer la dernière étape du Tour de France au départ du Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines le 23 juillet prochain, le Département des Yvelines et la ville de Montigny-le-Bretonneux organisent les 3 et 4 juin prochains la Fête du Tour !

Afin de profiter de la popularité actuelle du vélo, un village proposera aux visiteurs différentes animations pour devenir un véritable cycliste avant même l’arrivée du Tour de France !

C’est au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines, un des 5 sites Olympiques des Yvelines, que les festivités auront lieu. Et évidemment, l’endroit est idéal pour célébrer la « petite reine » !

La Fête du Tour permettra de découvrir un large panel d’animations autour du vélo : initiations au BMX Flat, cyclisme artistique, draisiennes, kart à pédales… Mais aussi de nombreux ateliers : réparation de vélo, découverte du vélo hydrogène… prendront place dans le village d’animations proposé le samedi et le dimanche.

Sur inscriptions, des baptêmes sur piste (le samedi 3 juin) et de BMX (le dimanche 4 juin) seront offerts aux visiteurs curieux de découvrir de nouvelles expériences sportives.

À noter également, une grande soirée festive, le 3 juin, à partir de 18h15, autour d’une performance artistique de choix de la compagnie Pérégrin’, suivi d’une Color Run (sur inscription) à 19h. La journée se clôturera ensuite par un concert de l’Orchestre de l’Alliance accompagné de show de danse cycliste (20h).

Entrée gratuite

Renseignements sur sortir-yvelines.fr et yvelines-infos.fr

SAMEDI 3 JUIN

10h – 18h – Village d’animations