Generic selectors
Résultat exact
Rechercher dans les titre
Rechercher dans les contenus
= a A

Services locaux

Différents services locaux sont à votre disposition :

Le portage de repas

Dédié aux personnes âgées fragiles (60 ans et plus, ayant une mobilité réduite occasionnelle ou permanente), ce service de la mairie et de la Communauté de Communes du Pays Houdanais, leur permet de disposer chaque jour d’un repas chaud, porté à domicile. Une inscription est obligatoire. L’inscription est prise pour 1 mois renouvelable automatiquement.
Se renseigner en mairie au Tél : 01.34.87.04.30 ou auprès de la CCPH : 01 30 46 82 80

Ce service est assuré 7j/7, et comprend la livraison d’un plateau-repas équilibré pour le déjeuner et le dîner au coût modique de 8,45 euros par repas. Les régimes peuvent être adaptés à la demande : sans sel, sans sucre… Les bénéficiaires de l’Aide Personnalisée à l’Autonomie peuvent utiliser cette aide pour le paiement du service.

L’aide à domicile

Nous courons tous après le temps ! Les femmes travaillent et s’occupent de leurs enfants sans avoir le temps de souffler. Les jeunes retraités profitent de leur temps libre pour pratiquer de nouvelles activités. Les célibataires occupés, n’ont pas de temps à consacrer aux tâches domestiques !

Vous souhaitez être aidé à domicile, faites appel à l’ADMR, Association d’Aide à Domicile en Milieu Rural (ADMR). Avec sa large gamme de services à domicile, l’ADMR propose de nombreux services aux personnes afin de les aider dans les tâches quotidiennes.

Renseignements : Site internet (lien direct en cliquant sur le le logo ADMR) ou par téléphone au 01.30.46.10.19

SIAEP



Le SIAEP (Syndicat Intercommunal d’Adduction d’Eau Potable) est en charge de l’adduction d’eau potable, autrement dit la production et la distribution d’eau potable. A travers ses compétences il est également garant de la qualité de l’eau et à ce titre met toutes les mesures en place pour protéger la ressource en eau. Le site du SIAEP expose en détail son action, vous tient informés de la qualité des eaux et vous conseille quant à l’usage de la ressource et les dispositions qui conduisent à l’économiser …

Le ramassage des déchets

Ce logo nous est bien connu !, il est sur toutes les poubelles de la commune. La commune a délégué au SIEED la tâche de collecter nos déchets. A partir de 2022, la collecte évolue:

Le ramassage du bac vert se fera le lundi

Le ramassage du bac jaune se fera le jeudi

A compter du 1er janvier 2022 TOUS les EMBALLAGES et VOS PAPIERS sont jetés dans le bac jaune

De nouveaux conteneurs enterrés pour le verre sont désormais à votre disposition. Vous les trouverez :

sur le parking du cimetière – route de la Mare aux Biches

sur le parking du plan d’eau – rue de la Vesgre

sur le parking de la salle polyvalente ABC – rue des Brières

Déchets Verts : Pour les déchets végétaux PLUS DE SAC MAIS DES BACS de 240 litres qui seront distribués entre décembre 2021 et mars 2022. La collecte aura lieu tous les mardis sauf dans la période du 03/07/2021 au 28/08/2021 où les bacs seront prélevés les 12 juillet, 26 juillet, 9 août et 23 août.. Les « Gros déchets » comme la taille d’arbres ou de haies doivent être apportés en déchetteries

Les encombrants : chaque foyer bénéficiera de deux collectes par an. Ces collectes se feront en en faisant la demande sur le site du SIEED www.sieed.fr\espace particuliers ou en téléphonant au 01 34 86 65 49.

LA DÉCHÈTERIE

Déchèterie de Houdan

Voie communale n°2 (proximité de la station d’épuration)

78550 HOUDAN

La déchèterie est ouverte aux particuliers, commerçants et artisans.

Ouverture : vendredi, samedi et lundi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h et le dimanche de 9h à 13h

La déchèterie mise à notre disposition est localisée à HOUDAN mais nous pouvons également nous rendre à celle de Garancières. Pour accéder à la déchèterie, vous devrez préalablement vous procurer en mairie le règlement intérieur et une carte d’accès. Ces documents y sont remis gratuitement sur présentation d’un justificatif de domicile et d’une carte d’identité.

La carte vous permettra de déposer vos déchets, jusqu’à 12 passages de 1 m3 maximum par an (soit 12 m3 par an au maximum).

En cas de perte, de vol ou au-delà de 12 passages ou de 12 m3 en une année, il faudra vous procurer un ticket de 10 € pour chaque passage.

La vente de ticket a lieu tous les lundis et vendredis matins, de 9h00 à 12h00, au siège du SIEED, 29 bis, rue de la Gare à Garancières (à côté de la déchèterie de Garancières). Présentez-vous au bureau du SIEED muni de votre carte d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de trois mois.

Seuls les paiements par chèques sont acceptés.

Le gardien n’étant pas habilité à vendre des tickets, il sera impossible de s’en procurer sur place. Dans ce cas, l’accès de la déchèterie vous sera refusé.

L’évaluation volumétrique sera faite par le gardien lors de votre arrivée à la déchèterie. Il poinçonnera votre carte en fonction du volume à déposer …Trouver la déchèterie de Houdan …
En savoir plus sur la déchèterie de Houdan (le règlement, les horaires…)

Haut de page